Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Phil-Ade Poésies
Phil-Ade Poésies
Menu
Robe rouge

Robe rouge

Rencontrée par hasard

Au détour d'un couloir,

Dans un instant hagard

Croisée sans le vouloir.

 

Illuminant les lieux

Dans sa robe écarlate,

Brillante de mille feux,

Fragile et délicate.

 

Je l'ai trouvé charmante,

Etoile rouge scintillante,

Dans le noir de ma peine,

Ressemblant à une reine.

 

Prenant tout mon courage,

Je suis allé tremblant,

Aborder sans ombrage

Cet être élégant.

 

"Charmante je vous trouve"

Lui ai-je dit simplement,

Voilà ce que j'éprouve,

Sans attente, simplement.

 

Touchée par mes paroles

Elle me le fit savoir

Et me fit sans boussole

Quitter ma tour d'ivoire.

 

La fin de cette histoire

Plus tard la conterai,

Etant dans le couloir

De l'amour à jamais.

                                                        Phil ADE.