Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Phil-Ade Poésies
Phil-Ade Poésies
Menu
Nuit étoilée

Nuit étoilée

Les gens sont en sommeil

Mais je suis éveillé,

Tous mes sens en éveil

En cette nuit étoilée.

 

Je regarde le ciel,

Magnifique galaxie,

La voie lactée est belle,

S'étend à l'infini.

 

La grande ourse est bien là

Formée des sept étoiles,

Scintillantes en éclat,

Dans cette nuit sans voile.

 

Mon regard balayant 

Ce ciel illuminé

S'arrête juste un instant

Sur la belle Cassiopée.

 

Puis viennent les gémeaux,

Des grecs ou des romains,

Une histoire de jumeaux,

Qui brillera sans fin.

 

Cygne, licorne, dragon,

Tour à tour apparaissent.

Toutes les constellations

Me laissent en petitesse.

 

La lune n'est pas là,

Elle aussi se repose,

Laissant place aux éclats

Que les astres proposent.

 

Soudain un bâillement,

Je vais donc me coucher,

La tête au firmament

De cette nuit étoilée.

                                             Phil ADE.